Les groupes Techniques (sectoriels et thématiques) sont composés en principe de PTFs et de représentants du Gouvernement. Certaines organisations non gouvernementales participent également. Il y a 18 groupes. Les groupes constituent le cadre de concertation pour la réalisation de synergies intra- et intersectoriels. Il y a 18 groupes. Les chefs de file et chefs de file adjoints coordonnent les activités dans les groupes et la collaboration avec les représentants du gouvernement.
Les groupes Techniques ont pour missions de :
Pour s’assurer que les projets et programmes mis en œuvre concourent progressivement aux résultats contenus dans le Programme d’Actions du Gouvernement, des revues périodiques sont conjointement réalisées de manière participative et inclusive avec l’ensemble des acteurs. A l’occasion, le cadre de performance est passé en revue pour s’assurer que les indicateurs sont sur le sentier de progrès envisagé. Un aide-mémoire sert de synthèse des grandes conclusions de cet exercice.
Le groupe thématique agriculture (GTA) est un espace de discussions entre le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP) et les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) impliqués dans l’appui au secteur agricole. La présidence de ce groupe est assurée par le MAEP et la Délégation de l’Union européenne à Cotonou, en tant que Chef de file des PTF pour le secteur agricole.
Information non-disponible/non-fournie
Le Groupe Technique Décentralisation, Déconcentration et Aménagement du Territoire (GT/2DAT) est un cadre de concertation partenaires techniques et financiers du secteur et ministères en charge de la gouvernance locale et de l’aménagement du Territoire. Il est l’espace de dialogue politique par excellence des différents acteurs de l’état central, des structures déconcentrées, de la société civile et des Partenaires techniques et Financiers.
Information non-disponible/non-fournie
Information non-disponible/non-fournie
Information non-disponible/non-fournie
Objectifs du Groupes : • Améliorer la concertation et l’harmonisation des interventions des PTF dans le cadre de la politique nationale du secteur de l’énergie ; • Contribuer à améliorer la politique dans le secteur et aider les partenaires nationaux à une meilleures gestion et mise en œuvre de ces politiques dans un cadre concerté ; • Animer le dialogue avec le ministère sectoriel. Domaines couverts : électricité (production, transport et distribution), énergie de cuisson, efficacité énergétique. Partenaires du gouvernement : MEF, ME, MCVDD, MIC, DGRE, SBEE, SBPE, ABERME, ARE,
L’objectif global visé par les PTF est d’augmenter l’efficacité et l’efficience de leurs appuis au secteur en vue d’accompagner la mise en œuvre du PAG 2021-2026 dans les domaines du genre et de la protection sociale. Des termes de référence définissent son organisation et les membres adoptent un plan d’action annuel. Il Organise des dialogues avec le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM) et les acteurs impliqués sur ces thématiques au Bénin.
L’objectif du groupe réside en la coordination et la concertation des partenaires techniques et financiers dans le domaine de la Gestion des Finances Publiques et la Macroéconomique pour progresser dans une harmonisation plus effective afin de s’aligner plus efficacement et afin d’accompagner le gouvernement dans sa mission de mise en œuvre place du PAG à travers l’appui à formulation et la mise en place des reformes liées à la GFP et la Macroéconomie.
Information non-disponible/non-fournie
Information non-disponible/non-fournie
Information non-disponible/non-fournie
Information non-disponible/non-fournie
Information non-disponible/non-fournie
Information non-disponible/non-fournie